Zagreb - Les attractions touristiques plus accessibles


Janvier 2012
Zagreb - Les attractions touristiques plus accessibles
Cliquez sur les photos pour ouvrir le diaporama

Zagreb - Les attractions touristiques plus accessibles

 
Les visiteurs de Zagreb peuvent, depuis peu de temps, recevoir tous les informations importantes sur les attractions touristiques dans la ville sur leurs «smart phones». C’est la dernière présentation des monuments de la ville avec de nouveaux codes QR. Ces flash codes ont été disposés, grâce à l’initiative de l’Office du tourisme de Zagreb, en 28 lieux du centre-ville sur les panneaux de signalisation bruns qui annoncent les attractions les plus importantes de la ville. 
 
Il y a un certain temps que Zagreb possède son propre code qui mène aux informations sur le site web de l’Office du tourisme et de nouveaux codes sont orientés sur les informations des attractions touristiques. Les codes QR (Réponse Rapide) code, en pratique très similaire aux codes à barres, donnent accès à une série d’informations simplement en le « scannant » avec le smartphone. Il est nécessaire d’avoir un smartphone ou autre cellulaire équipé d’Androïd, un système opératif intégré, d’installer une application gratuite pour la lecture des codes QR.
 
L’application de ce code est multiple: c’est la manière la plus rapide d’ouvrir une page web, de trouver une carte interactive, de connaître tous les informations nécessaires, de voir des photos et des vidéo-clips courts de chaque site. Les informations fournies à travers les codes QR de Zagreb sont consultables en sept langues – croate, anglais, français, italien, espagnol, et japonais, et pour finir en chinois. 

 
Office du Tourisme de Zagreb
www.zagreb-touristinfo.hr
 

Séjour Croatie Vacances Croatie Locations Croatie Voyage Croatie

Dalmatie Dubrovnik Dalmatie Split Dalmatie Sibenik Dalmatie Zadar Istrie Kvarner

Siren : 539 854 778 - Adresse : 31 rue du Petit Bois 44360 Vigneux de Bretagne - Tel : 06.31.39.60.30

Déclaration CNIL : 1647157