Les beautés et la diversité de la Croatie


Janvier 2012
Les beautés et la diversité de la Croatie
Cliquez sur les photos pour ouvrir le diaporama

Le Daily Mail ravi des beautés et de la diversité de la Croatie

 
Le journaliste britannique Quentin Letts a écrit un article dans le Daily Mail où il ne cache pas son enthousiasme pour la côte croate, où il a passé trois fois ses vacances d’été lors des quatre dernières années. 
 
«Une langue et des gens étranges donnent un charme à ce pays. Les cigales ne chantent pas ici, elles crient. Le soleil frappe la tête et la chèvre sort soudainement du buisson en bêlant. Devant nous, à la fin d’un sentier étroit et escarpé, brille une petite crique où nous espérons trouver un café et une plage de galets» a écrit Letts pour Daily Mail.
 
La côte dalmate est comme la côte espagnole dans les années soixante-dix, avec beaucoup de villages sans nom et seulement quelques maisons». J’aime la diversité de la Croatie. Il y a un caractère romantique dans ses vieilles maisons rurales et dans sa simplicité», dit l’auteur de l’article et révèle que, lors des quatre dernières années, il a passé trois fois ses vacances d’été en Croatie, et qu’il lutte avec la langue croate. 
 
Il a été deux fois en Istrie, qu’il appelle l’Illyrie shakespearienne. L’Istrie est italianisée, dit-il, mais il lui manque l’arrogance latine et en cela elle est plus tranquille. L’été dernier il est passé dans le sud extrême de la Croatie – dans la péninsule de Pelješac, où il a été particulièrement impressionné par Trstenik. 
 
«La Croatie a son charme car elle ne ressemble pas du tout à cette Europe agitée, surpeuplée, globalisée. Elle n’est pas envahie de modernisme» écrit Letts. 
 
À Trstenik, bien qu’il ait séjourné en moyenne saison, il n’y avait pas trop de touristes. Il a fait remarquer que les prix en Croatie sont significativement inférieurs à ceux de l’Angleterre. «La Dalmatie possède une côte presque vierge qui s’étend sur des kilomètres. La plupart des maisons semblent de l’époque de Napoléon bien qu’il y ait quelques maisons laides à Orebić d’où sort le ferry pour Korčula», a décrit Letts. «Alors que la majorité des côtes européennes ont été détruites à cause de l’argent, c’est un miracle que les bulldozers et les chaînes hôtelières multinationales n’ont pas déjà détruit cet endroit magnifique», conclut l’auteur. «La Croatie s'est préservée parce qu’elle était isolée pendant le communisme et puis elle s’est défendue de l’agression serbe. Cela changera-t-il bientôt ? Après la lutte pour l’indépendance, les Croates pourraient la perdre de nouveau, mais cette fois à cause de Bruxelles.»

 
Daily Mail
www.dailymail.co.uk 
 


Séjour Croatie Vacances Croatie Locations Croatie Voyage Croatie

Dalmatie Dubrovnik Dalmatie Split Dalmatie Sibenik Dalmatie Zadar Istrie Kvarner

Siren : 539 854 778 - Adresse : 31 rue du Petit Bois 44360 Vigneux de Bretagne - Tel : 06.31.39.60.30

Déclaration CNIL : 1647157