Le parc national de Risnjak depuis 1953 est situé dans la région la plus montagneuse et boisée du pays.
Le parc de Risnjak
Cliquez sur les photos pour ouvrir le diaporama
Situer Parc de Risnjak

Le parc national de Risnjak 


Il couvre une superficie de 63,5 km2, incluant les zones centrales des massifs de Risnjak et Snežnik et la source de la rivière Kupa. Les locaux de travail et d'accueil du public sont situés à Crni Lug, un village sur le secteur est du parc. 

Le Risnjak est un sommet du massif Snežnik-Risnjak dans la chaîne des Alpes dinariques. Situé en Croatie dans la province de Gorski Kotar, il culmine à 1 528 mètres d’altitude. Le Snežnik (1 796 mètres), qui est le plus haut sommet du massif, est localisé plus au nord en Slovénie.

Dans la montagne, les étés sont chauds, les automnes et les printemps sont pluvieux tandis que les hivers sont rigoureux. La neige est présente durant près de 5 mois et la couche peut atteindre plus de 4 mètres d'épaisseur1. La région accueille également la source de la rivière Kupa.

La région, qui possède une faune et une flore de grand intérêt, est protégée au sein du parc national de Risnjak depuis 1953. L'accès au parc est payant et des règles strictes s'appliquent quant à la protection du site.







Séjour Croatie Vacances Croatie Locations Croatie Voyage Croatie

Dalmatie Dubrovnik Dalmatie Split Dalmatie Sibenik Dalmatie Zadar Istrie Kvarner

Siren : 539 854 778 - Adresse : 31 rue du Petit Bois 44360 Vigneux de Bretagne - Tel : 06.31.39.60.30

Déclaration CNIL : 1647157