Le parc national de Mljet a été classé depuis le 11 novembre 1960 en raison de ses particularités rocheuses, de ses lacs salés qui abritent une flore endémique, de la fragilité de ses forêts, de la présence d'anciens monastères, basiliques ou palais romains et de sa richesse historique en général.
Le parc de Mljet
Cliquez sur les photos pour ouvrir le diaporama
Situer Parc de Mljet

Le parc national de Mljet


Il se situe dans la partie septentrionale de l'île de Mljet, en mer Adriatique. 

D'une grande beauté et proche de Korčula mais aussi située à proximité de la ville romantique de Dubrovnik, Mljet est une île boisée de la mer adriatique connue depuis l'antiquité grecque.Un lieu idéal pour passer des vacances en Croatie.

On l'appelle aussi parfois Melita ou Meleda. Elle abrite le parc national de Mljet où poussent des pins d'Alep et des chênes verts. 70% de l'île est couverte de forêts. L'île est réputée pour sa beauté et la luxuriance de sa végétation. 

 
De forme très allongée, elle fait 3 km de large pour 37 km de long et avec une surface de 100 km2, c'est la plus grande île de l'archipel de Dubrovnik. Elle jouit d'un climat Méditerranéen avec des été secs et des hivers doux et pluvieux. 
 
Mljet a toujours été elle une destination prisée des touristes exigeants, amateurs de nature luxuriante et intacte et désireux de marcher sur les traces d' Ulysse et de Saint-Paul.

 






Séjour Croatie Vacances Croatie Locations Croatie Voyage Croatie

Dalmatie Dubrovnik Dalmatie Split Dalmatie Sibenik Dalmatie Zadar Istrie Kvarner

Siren : 539 854 778 - Adresse : 31 rue du Petit Bois 44360 Vigneux de Bretagne - Tel : 06.31.39.60.30

Déclaration CNIL : 1647157