Un petit paradis, des plages blanches et des eaux turquoises !
La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten La ville de Primosten
Cliquez sur les photos pour ouvrir le diaporama
Situer Primosten

Primošten 
 
 
En arrivant par le sud, il y a sur le bord de la route un panorama qu’il ne faut pas manquer. A cet endroit, on se rend déjà compte que Primosten mérite notre présence. 
Un petit paradis, des plages blanches et des eaux turquoises !
 
Nos premier pas dans la vieille ville nous ont conduits finalement à faire le tour. Nous nous sommes laissé aller à la visite de la cité historique avec ses petites ruelles fleuries, les vieilles maisons de pierre dont certaines ont encore leur toit de lauze, le petit sentier qui fait le tout de l’île et les nombreuses petites auberges cachées dans des cours intérieures ou en terrasse avec vue sur les eaux turquoise de la mer, puis l’heure du midi arrivant nous avons choisi le restaurant Subito qui se trouve à l’entrée de la vieille ville sur la gauche.  Nous y avons été accueillis avec grand soin. La patronne s’appelle Tatjana et au-delà d’une bonne cuisine, nous avons été servis dans un accueil sincère. Nous vous le conseillons.
 
Nous avons ensuite passé un peu de temps sur la longue plage au nord face à la presque île, Quel plaisir !! Primosten nous avait été comté pour ses eaux cristallines. Et bien oui ! D’un bleu turquoise !
 
Le lendemain c’est la crique au nord qui nous a séduits. Une longue plage en pente douce et une crique entourée d’une pinède en font un endroit idéal pour les vacances.  A cet endroit vous trouverez du parachute ascensionnel, de la Bouée tractée, du scooter des mers et la location de bateaux.  Ces activités sont proposées par Danijela et son équipe. Ils proposent également des excursions vers Hvar et Vis (la grotte verte et la grotte bleue). A faire absolument !
 
Primosten est à proximité de Šibenik et du fameux parc de Krka (Cascades d’eaux douces).
 
Une petite info stratégique : Si vous loger à Marina, il vous faudra environ 15mn en voiture pour vous rendre à Primosten.
 
Primošten :
 
Primošten est un village et une municipalité située en Dalmatie, dans le comitat de Šibenik-Knin, en Croatie.
 
Au recensement de 2001, la municipalité comptait 2 992 habitants, dont 97,03 % de Croates1 et le village seul comptait 1 761 habitants2.
 
La localité est située à environ 20 km au sud de Šibenik et à 35 km de l’aéroport de Split. La cité historique se situe sur une presqu’île rocheuse, alors que la cité nouvelle s’étend sur la terre ferme. Primosten est entouré par sept îlots inhabités.
 
À l’origine, Primošten était une petite île rocheuse en forme de cône, reliée à la terre ferme par un pont mobile, qui fut remplacé par un terre-plein artificiel. L’origine du nom de Primošten, qui remonte à 1564, vient justement du terme croate primostiti qui signifie « jeter un pont ».
 
Primošten, comme toute la région, a appartenu pendant plusieurs siècles à la République de Venise, dont on retrouve l’architecture sur ce qui reste du mur d’enceinte du xviie siècle. Le plus vieux témoignage est l’église Saint-Georges (1485, restaurée en 1760), située au sommet de l’île, près du cimetière marin.






Séjour Croatie Vacances Croatie Locations Croatie Voyage Croatie

Dalmatie Dubrovnik Dalmatie Split Dalmatie Sibenik Dalmatie Zadar Istrie Kvarner

Siren : 539 854 778 - Adresse : 31 rue du Petit Bois 44360 Vigneux de Bretagne - Tel : 06.31.39.60.30

Déclaration CNIL : 1647157