Une petite merveille, les couleurs sont formidables au lever et coucher du soleil. A découvrir !!!!!
L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati L'archipel des Kornati
Cliquez sur les photos pour ouvrir le diaporama
Situer Parc de Kornati

L'archipel des Kornati


L'archipel des Kornati est un groupe d'îles situées au centre de la côte dalmate, au sud de Zadar en Croatie.

C'est l'archipel le plus dense de la Méditerranée et compte 147 îles et îlots sur une aire de 320 km². Kornat, avec une surface de 3252 hectares est la plus grande des îles — elle s'étend sur 25,2 km de long pour une largeur maximale de 2,5 km.

Le parc national de l'archipel des Kornati englobe 101 îles de l'archipel ainsi que la mer environnante sur une surface de 224 km². Il a été déclaré parc national en 1980.
 
Le littoral de ces îles est profondément échancré et comporte des falaises vertigineuses qui s'élèvent jusqu'à une centaine de mètres au-dessus des flots. Les îles sont parcourues par des kilomètres de murets de pierres sèches séparant les propriétés. En parlant de l'archipel, les géologues qualifient de karstique son paysage minéral et expliquent son relief tourmenté par les montagnes englouties à la fin de la dernière ère glaciaire.
 
La faune et la flore de ces îles sont particulièrement intéressantes.
Il n'y a pas d'établissement permanent dans l'archipel, seulement de simples maisons dans les criques les mieux protégées, telles qu'à Vruje, Kravjačica et Lavsa. 

 






Séjour Croatie Vacances Croatie Locations Croatie Voyage Croatie

Dalmatie Dubrovnik Dalmatie Split Dalmatie Sibenik Dalmatie Zadar Istrie Kvarner

Siren : 539 854 778 - Adresse : 31 rue du Petit Bois 44360 Vigneux de Bretagne - Tel : 06.31.39.60.30

Déclaration CNIL : 1647157